CULINARIO est né d’une passion commune, LA CUISINE. Désireux de partager leur savoir et leur passion, les fondateurs de l’atelier culinaire ont décidé de créer un organisme de formation permettant de partager leur compétences au travers d’ateliers culinaires aussi bien pour les professionnels que les particuliers. Des « MASTER-CLASS » sont prévues avec différents artistes de la cuisine tout comme avec des chefs reconnus et étoilés. Mais pas que……
– Identifier les rôles du Manager
– Identifier les différents types de management
Maitriser les bases du leadership
2. Définir les fonctions et le poste de chaque membre de l’équipe :
– Comprendre les leviers de motivations de l’équipe
– Créer une fiche de poste par salarié de l’équipe
– Création et gestion des plannings des équipes
– Accompagner son équipe au quotidien
– Créer une cohésion de groupe
– Savoir déléguer et contrôler
– Soutenir son équipe en situation de stress
– Gérer les entretiens individuels et les conflits
– Mettre en pratique les clefs du succès d’un bon manager
CAP, BAC PRO, BTS ou équivalent en restauration
Toute personne étant responsable d’une équipe en restauration.
Afin de vous inscrire à notre formation, merci de contacter 30 jours avant le début de la formation : SAS DBD FORMATION CONSULTING par mail : contact@culinario.fr.
Un questionnaire, un CV ou toutes autres pièces peuvent vous être demandées afin que nous puissions nous positionner sur votre niveau à l’entrée de la formation.
Une fois votre inscription validée, nous vous adresserons un contrat ou une convention de formation et une convocation vous sera envoyée par mail 10 jours avant le début de la formation.
En cas de subrogation de paiement, un accord du financeur doit nous être parvenu avec le début de la formation.
JOUR 1
9h00 – 9h30 : Présentation du formateur et des apprenants. Objectif de la formation et feuille d’émargement.
9h30 – 10h30 : Projection d’un power-point mettant en exergue les différents types de management et les rôles du Manager, vidéos.
10h45 – 11h30 : Identifier et mettre en place des leviers de motivation pour l’équipe avec correction de l’approche et du vocabulaire par le formateur. Evaluation par la mise en pratique (jeu de rôle du salarié/manager sur le recrutement et le conflit interne).
12h00 – 14h30 : Mise en situation réelle pendant le service du restaurant avec
démonstration du formateur puis observation des managers avec correction par le formateur des attitudes et des positionnements (expression physique et verbale)
14h45 – 16h30 : Debriefing sur le service et le ressenti des apprenants. Techniques
d’élaboration des fiches de poste et des plannings.
JOUR 2
9h00 – 10h15 : Correction et optimisation des fiches de poste et des plannings. Vérification et correction par le formateur.
10h30 – 11h30 : Comment soutenir son équipe en situation de stress. Les clefs du bon manager. Powerpoint et questionnement direct.
12h00 – 14h30 : Mise en situation réelle pendant le service du restaurant avec
démonstration du formateur puis observation des managers avec correction par le formateur des attitudes et des positionnement (expression physique et verbale)
14h45 – 16h30 : Debriefing sur le service, retour des apprenants. Apprendre à gérer les conflits à chaud. L’organisation du travail d’un Manager (réunion, entretien individuel, contrôle). Evaluation par questionnement direct.
En intra-entreprise dans les locaux des clients équipés du matériel nécessaire à la formation.
Prix en intra entreprise : (Nous consulter pour toute demande devis).
14 heures, soit 2 jours.